Nature, art, histoire, gastronomie… La Toscane est riche de ressources inépuisables et n’en finit pas de séduire les amoureux de l’art de vivre.
 
culture

Côté culture, Cerbaia est au centre des quatre villes les plus importantes de la région : Florence, Sienne, Pise, Arezzo. Les architectures qui ont marqué la Renaissance y sont pléthore, comme le dôme de la cathédrale de Florence ou la célèbre tour penchée à Pise. Tous ces palais, églises et musées regorgent d’œuvres peintes et sculptées des grands maîtres qui ont profondément transformé la vision artistique du reste de l’Italie et de toute l’Europe. Michel-Ange et Léonard de Vinci, deux icônes de l’art, sont nés à quelques kilomètres de Florence et y ont fait leur apprentissage.
Citons encore Volterra qui abrite de beaux restes de la civilisation étrusque à laquelle la Rome Antique a tant emprunté ! Exploration sans fin, outre ces cités souveraines, une multitude de villages offre à travers tout le Chianti de belles rues encadrées de façades médiévales, des fresques aux vives couleurs d’une fraîcheur incroyable, de charmantes places animées de leur vieux puits toujours trônant, de tours et portes fortifiées…
Les amateurs ne seront jamais à court de surprises et de découvertes en Toscane. Il arrive également de tomber sur une brocante au détour d’une rue, un dimanche, dans un paisible village qui, de loin, semblait endormi.

gastronomie et œnologie

La gastronomie et l’œnologie font bien entendu partie intégrante de la douceur de vivre et de la culture toscane. Vous trouverez, perdus dans la campagne, une multitude de restaurants proposant une carte simple, des produits frais et des vins sélectionnés parmi les producteurs de la région.

détente

De nombreux sentiers invitent à de longues promenades, laissant découvrir des lieux plus reculés où la nature a conservé tous ses droits. En Toscane, la diversité des paysages permet de ne jamais se lasser : vignobles, oliveraies, prés, champs, nombreuses forêts, rivières dans le creux des vallées, collines, plaines, lacs. La côte méditerranéenne et ses plages peuvent être gagnées en 1h30 depuis la Fattoria Cerbaia !
Les plus sportifs trouveront golfs et cours de tennis à proximité. Des randonnées à cheval sont également organisées dans la région. Il est possible de louer des vélos. Enfin, pourquoi ne pas se laisser séduire par un survol du Chianti en montgolfière … à quelques kilomètres seulement de Cerbaia !